elios Index du Forum
elios Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Resident Evil (1,2,3,4 et 5)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    elios Index du Forum -> Blablabla -> La Taverne -> La grotte des cinéphile -> Côté grand écran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Killeur-Kid
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 439
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:18 (2013)    Sujet du message: Resident Evil (1,2,3,4 et 5) Répondre en citant

Resident Evil (1,2,3,4 et 5) 
 
 
Resident Evil est un film américano-britannique réalisé par Paul W. S. Anderson, sorti en 2002. Le film s'inspire partiellement des jeux vidéo éponymes de Capcom : Resident Evil. 
 
 
 
 
 
Résumé de Résident Evil 1: 
 
Dans un grand laboratoire souterrain, des scientifiques de Umbrella Corporation sont mystérieusement assassinés (activation de gaz mortel, chute des ascenseurs, etc...) par un ordinateur après qu'un virus a été volontairement libéré. 
Dans un somptueux manoir, une jeune femme nommée Alice Abernathy (Milla Jovovich) se réveille dans la salle de bains sans aucun souvenir. Dans le manoir, elle rencontre un homme appelé Matt (Eric Mabius) et tous deux se font capturer par un commando d'élite qui investit le manoir. Les soldats (James One Shade (Colin Salmon), Rain Ocampo (Michelle Rodríguez), Chad Kaplan (Martin Crewes), J. D. Salidas (Pasquale Aleardi), Olga (le médecin) (Liz May Brice) et deux autres soldats) obligent Alice et Matt à monter à bord d'un train sous le manoir qui les conduit dans le laboratoire souterrain (le Hive). Dans le train, le groupe découvre un homme qui n'a aucun souvenir, appelé Spencer Parks (James Purefoy). 
One explique que les soldats sont là car, pour une raison inconnue, l'ordinateur contrôlant le Hive (la Reine rouge) est devenu meurtrier. Les soldats ont pour mission d'éteindre l'ordinateur et de comprendre ce qu'il s'est passé. Alice et Spencer sont deux agents qui ont perdu la mémoire après que la Reine rouge a diffusé un gaz neurotoxique dans le manoir. 
Les soldats se séparent : Rain, J.D. et Matt (dont on ignore la raison de la présence) restent dans une pièce contenant des containers tandis qu'Alice, One, Kaplan, Spencer, Olga et les deux autres soldats vont dans la pièce précédant le sas menant au boîtier de contrôle de la Reine rouge. One, Olga et les deux autres soldats y entrent mais le système de sécurité (des rayons lasers) s'active et la porte du sas est verrouillée. Olga est décapitée, les deux soldats transpercés et One est découpé en morceaux. 
Kaplan éteint la Reine rouge qui, sous forme d'hologramme, le met en garde avant de s'éteindre. Du même coup, toutes les portes de l'intallation souterraine s'ouvrent. Dans l'autre groupe, Rain est mordue par une femme zombie qu'elle abat. Elle est rejointe par le reste du groupe qui se fait encercler par la centaine d'employés du Hive transformés en zombies. Durant l'attaque, J.D. est tué et le groupe séparé. 
De son côté, Alice se bat contre des chiens zombies avant de découvrir que Matt, dont la sœur travaillait dans le Hive, est un écologiste qui prévoyait de s'emparer d'une souche du virus. Il dit aussi que sa sœur, de mèche avec lui, s'était fait trahir. Alice et Matt rejoignent Rain, Kaplan et Spencer dans la chambre de la Reine rouge. Alice décide de réveiller la Reine rouge afin qu'elle leur indique le chemin de la sortie avant que les portes du laboratoire se ferment automatiquement. La Reine rouge révèle que les gens infectés le deviennent quand ils sont mordus par d'autres zombies, mais qu'au début, le virus se transportait par l'air et que tous les employés se sont retrouvés infectés. C'est pour cela que la Reine rouge a causé la mort des scientifiques. Pour tuer les zombies, la Reine rouge informe les survivants qu'il faut leur tirer dans la tête. 
Le groupe part dans les égouts mais se fait attaquer. Kaplan est séparé du groupe qui se réfugie dans un lieu qui abritait normalement l'antivirus, qui guérit du virus T. Spencer retrouve alors la mémoire : Alice prévoyait de détruire Umbrella avec la sœur de Matt mais Spencer était contre et a libéré le virus T avant de perdre la mémoire. Il enferme ses anciens alliés et s'apprête à s'enfuir dans le train avec l'antivirus mais la Reine rouge le tue avec un organisme génétiquement modifié : le lickers. La Reine rouge refuse de laisser le trio partir si Rain n'est pas tuée car elle est infectée et l'antivirus ne marchera peut-être pas. Kaplan , qui a survécu, éteint l'ordinateur et part avec le groupe. Rain et Kaplan se font injecter l'antivirus et le train part. 
Mais le lickers attaque le train : il tue Kaplan, Alice l'immobilise, Rain se transforme en zombie, Matt la tue et le lickers est écrasé par le train. 
Dans le manoir, Matt, qui a été griffé par le lickers, se convulse et Alice s'apprête à le soigner quand des scientifiques de Umbrella arrivent et les séparent. 
 
 
 
 
 
Résumé de Résident Evil: Apocalyse 
 
 
Sous un vieux manoir, est caché le Hive, laboratoire secret d'une grande compagnie de recherche biologique : Umbrella Corporation. Dans le Hive («la Ruche» en anglais), les scientifiques de la compagnie Umbrella expérimentaient des armes biologiques, jusqu'au jour où une fiole contenant le virus T, renversée volontairement, contamina tous les employés du Hive, puis bientôt la majeure partie des habitants de Raccoon City, les transformant en zombies aux fonctions motrices primaires et soumis à leurs besoins primaires (nourriture...). Alice Abernathy, une employée du service de sécurité de la compagnie, qui avait tenté de la trahir, fut capturée, puis emmenée dans un hôpital de Raccoon City, juste après avoir vu le dernier survivant du manoir, Matt, enlevé sous ses yeux. 
Se réveillant après un laps de temps inconnu, elle s'échappe de ce lieu a priori désert pour découvrir l'horreur : la ville entière est en proie au même mal qui a rongé le Hive. Les habitants se zombifient les uns après les autres, des créatures infâmes rôdent dans le centre ville à la recherche de victimes potentielles. Déjà, les autorités, poussées par Umbrella, décident de fermer les ponts permettant de sortir de Raccoon city, piégeant ainsi le reste de la population. 
Pour Alice, il est temps de savoir ce qui se passe. Alice rencontrera d'autres survivants, ainsi que des membres d'une unité d'élite, appelée STARS. Leur but sera de s'échapper car la contamination avance à grand pas, et il ne restera bientôt plus de survivants. Malheureusement, Umbrella a ordonné le bouclage de Racoon, afin d'éviter que le virus ne s'échappe de la ville. La seule solution qui restera pour Alice et ses coéquipiers, est de retrouver la fille d'un membre important de Umbrella, disparue alors qu'elle devait être extraite et mise en sécurité dès la connaissance de la contamination du Hive. En échange de cette recherche, ce membre important leur permettra de s'enfuir de Racoon, Umbrella a en effet l'intention d'exterminer l'ensemble de la population (aussi bien les zombies que les humains restants) de Raccoon City à l'aide d'un missile nucléaire pour arrêter le virus et détruire les preuves. 
Alice sera aidée par Jill Valentine, membre des STARS, et par un groupe de commando comprenant Carlos Oliveira, envoyé en mission suicide par Umbrella, et quelques autres individus. La tâche sera rude, surtout que la compagnie responsable de ce carnage ne compte pas en rester là. Elle a envoyé à son dernier soldat génétiquement modifié, le Nemesis, une immonde créature immense (qui se révèlera être Matt, le dernier survivant du Hive précédemment mentionné), du matériel, dont une gatlinq et un lance-roquette. Le Nemesis sera ensuite reprogrammé pour avoir comme objectif premier de tuer l'ensemble des commandos STARS, seul obstacle entre Umbrella et l'accomplissement de leur expérience "à grande échelle". 
 
 
 
 
 
 
 
Résumé de Résident Evil: Extinction: 
 
Après les évènements de Resident Evil: Apocalypse et l'accident de Raccoon City, la Umbrella Corporation, Alice Abernathy erre dans le désert du Nevada, à la recherche de survivants. Ces derniers sont quasi-inexistant, le monde étant envahi par le virus T. 
Entre temps, un convoi de survivants, non loin d'Alice, parcourt le désert avec comme dirigeants : Claire Redfield (Ali Larter), Carlos Oliveira (Oded Fehr), L.J (Mike Epps), K-mart (Spencer Locke), Betty (Ashanti), Mikey (Chris Egan) et Chase (Linden Ashby). 
Tandis que dans une base souterraine d'Umbrella le docteur Isaac (Iain Glen) tente de créer un vaccin contre le virus T, Alice découvre un carnet disant qu'une ville d'Alaska, Arcadia, n'est pas touchée par le virus. Le convoi veut camper près d'un motel mais à l'intérieur, un zombie mord L.J, ce dernier n'en informant pas ses camarades. 
Le lendemain, K-mart se réveille et informe tout le convoi qu'une horde de corbeaux zombie est venue pendant la nuit et guette. Le convoi tente de partir mais les corbeaux attaquent et Betty ainsi qu'Otto, le conducteur du bus, sont tués avant qu'Alice ne débarque et détruise la horde de corbeaux. Alice informe le convoi qu'Arcadia serait une chance pour eux de partir. Le convoi opte pour l'Alaska. Faute de carburant, ils décident de partir à Las Vegas pour trouver de l'essence. 
À la base d'Umbrella, Isaac prévoit de capturer Alice, dont le sang serait l'antidote au virus. Avec une immense caisse métallique remplie de zombies évolués, deux hélicoptères partent vers Vegas où les zombies ravagent le convoi : Mickey et Chase sont tués, L.J finit par se transformer en zombie, tente d'attaquer K-mart et finalement mord Carlos avant que ce dernier n'abatte ce qui était auparavant son frère d'armes. Isaac s'apprête à s'enfuir après la victoire des derniers membres du convoi mais se fait mordre et à la base, Isaac devient un Tyran, un zombie extrêmement fort. 
Le reste du convoi est en vue de la base d'Umbrella et veut s'enfuir avec un hélicoptère mais une foule de zombies encadre le grillage protégeant la base. Carlos, sachant qu'il va bientôt se transformer, choisit de faire exploser le camion du convoi avec lui même à l'intérieur afin d'éliminer le plus de zombies possible. Claire, K-mart et les autre survivants partent en hélicoptère, mais Alice choisit de pénétrer dans la base et leur fait ses adieux. 
Dans la base, Alice voit la multitude de clones qui avait été créée pour la remplacer. Elle rencontre ensuite l'intelligence artificielle d'Umbrella, la Reine Blanche qui, à l'opposé de la Reine Rouge, veut aider Alice. Alice se bat avec le Tyran et finalement, un des clones active des rayons lasers qui découpent le Tyran en morceaux. Le film s'achève avec Alice prévoyant d'attaquer les bases d'Umbrella avec ses clones. 
 
 
 
 
 
 
Résumé de Résident Evil: Afterlife 
 
Cinq ans se sont déroulés depuis la pandémie planétaire causée par le Virus-T. 
Alice Abernathy arrive à Tokyo pour attaquer et détruire la forteresse souterraine d'Umbrella Corporation. Elle y arrive, au prix de ses clones et s'apprête à tuer Albert Wesker dans un hélicoptère mais l'homme lui injecte un sérum détruisant tous les pouvoirs qu'elle avait acquis. L'hélicoptère s'écrase contre une montagne et Alice y survit, mais apparemment pas Wesker. 
6 mois plus tard, à bord d'un avion, Alice part vers Arcadia, une ville où seraient allé ses amis Claire Redfield et K-mart. Il n'y a qu'une piste d’atterrissage, et nulle trace de survivants. Alice retrouve quand même Claire, mais cette dernière a perdu la mémoire. Les deux femmes se rendent en avion à Los Angeles et découvrent qu'un immeuble qui servait de prison abrite un groupe de survivants. Alice et Claire y atterrissent et font la connaissance de Luther, Bennett, Crystal, Kim Young, Angel Ortiz, Wendell et contre toute attente, le frère de Claire, Chris Redfield. Alice apprend qu'Arcadia est en fait un cargo mouillant dans l'océan à deux pas de la ville. Mais l'avion d'Alice ne contient que deux places, et elle ne pourra pas faire plusieurs atterrissage à la suite. 
Alors qu'elle prend une douche au quartier sanitaire, Alice se fait attaquer et Wendell se fait tuer par des zombies. Ces derniers ont creusé des passages souterrains qui aboutissent dans la prison. La question de s'enfuir devient cruciale. 
Un plan est mis en place tandis qu'un énorme zombie armé d'une hache commence à défoncer la porte dans la cour de la prison. Claire et Luther commencent à bloquer la porte et d'après ce qu'à dit Chris, un véhicule blindé est dans une pièce verrouillé dont s'occupe Bennett, Kim Young et Angel. Pour ce qui est de l'armement, une pièce immergée de la prison contient beaucoup d'armes. Alice, Chris et Crystal y vont en apnée mais après avoir refait surface, Crystal se fait tuer par des zombies et finalement, Alice et Chris s'enfuient par les conduits d'aération. 
En constatant que le véhicule blindé ne pourra pas fonctionner, Bennett tue Angel et prévoit de s'enfuir avec l'avion d'Alice, ce qu'il fait en laissant ses compagnons. Le zombie à la hache défonce la porte de la prison et la foule de zombies s'introduisent dans l'immeuble. Bloqués sur le toit, Alice, Claire, Chris, Luther et Kim Young parviennent à descendre par l'ascenseur qui les ramène directement au quartier sanitaire. Le groupe s'enfuit par les souterrains creusés par les zombies. Alors que Chris et Luther se sont faufilés, Kim Young est tué par le zombie à la hache. Alice et Claire parviennent à en venir à bout et entrent dans les cavités souterraines. 
Alors que Alice, Claire et Chris sont sortis, Luther est attaqué par un zombie et le tunnel s'effondre, Luther est apparemment mort. 
En canot pneumatique, le trio arrive sur le cargo qui est désert. Les trois amis découvrent des centaines de survivants dans des tubes dont K-mart, qui portait le même appareil qui effaçait la mémoire de Claire. S'aventurant plus profondément dans le cargo, Alice retrouve Wesker, qui avait survécu au crash en s'injectant le virus T. Bennett est parvenu lui aussi à atterir sur le cargo et est maintenant le complice de Wesker. Un combat s'en suit, durant lequel Alice tue des chiens zombies, Claire et Chris sont enfermés dans des tubes et finalement, Alice triomphe de Wesker avec l'aide de K-mart. 
Mais Wesker n'est pas mort, il tue Bennett avant de s'enfuir en hélicoptère mais Alice avait mis une bombe dans l'hélicoptère, qui explose. 
Alice envoie un message radio à toute personne susceptible de l'entendre et de la rejoindre. La situation semble calmée mais soudain, le ciel est envahi d'une multitude d'hélicoptères d'Umbrella Corporation qui vont attaquer le cargo avec les survivants. 
Après le générique, il est révélé que Jill Valentine, dont on était sans nouvelles depuis la fin de Resident Evil Apocalypse est contrôlée par Umbrella Corporation et qu'elle va commander l'assaut. 
 
 
 
 
 
 
 
Résumé de Résident Evil: Retribution 
 
Une importante et incontrôlable violence frappe l'Arcadia qui, malgré les efforts de tous, est détruit ne laissant aucun survivant. Quelques mois plus tard Alice Abernathy (Milla Jovovich) se réveille dans une banlieue chic de Raccoon City. Elle se retrouve mariée à Todd, un homme parfait qui étrangement ressemble comme deux gouttes d'eau à Carlos Oliveira (Oded Fehr), et est mère d'une petite fille idéale. Mais qu'en est-il d'Umbrella Corporation et de l'infection ? N'était-ce qu'un rêve ? Tout semble bien se passer jusqu'au moment où Alice et sa famille se retrouvent attaqués par une horde de morts-vivants. La situation dégénère et la vie d'Alice se transforme en cauchemar. 
Cette dernière se réveille brusquement dans une cellule d'Umbrella Corporation. Elle réalise alors que tout n'était qu'un rêve. Alice est alors libérée de sa cellule. Elle rencontre par la suite Ada Wong (Li Bingbing), une des meilleurs espionnes d'Umbrella, qui lui révèle qu'elle se trouve dans une des installations les plus importantes d'Umbrella Corporation se situant en Russie. 
Alice ne se trouve alors aucun autre objectif que de fuir le laboratoire. Mais elle se rendra vite compte que le complexe est plein de surprises, très vite des révélations se feront connaître. L'héroïne sera confrontée à Jill Valentine (Sienna Guillory), une ancienne alliée désormais contrôlée par Umbrella, aux clones de ses anciens amis décédés : Rain (Michelle Rodriguez), One (Colin Salmon), Carlos (Oded Fehr) ou Ada qui se révèlera jouer un double-jeu. Alice découvrira que les évènements qu'elle a vécus dans la banlieue de Raccoon City n'étaient pas un rêve... 
Umbrella Corporation utilisant cette fois-ci ses souvenirs contre elle, Alice ne saura plus à qui faire confiance. Dans ce long et terrifiant parcours elle devra faire la différence entre la réalité et la fiction, les vrais et faux sentiments, ses amis et ses ennemis... 

_________________
« Un coeur patient est un coeur triste. »


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    elios Index du Forum -> Blablabla -> La Taverne -> La grotte des cinéphile -> Côté grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com